• - Nouvel An 2012

    excursus 

    vous souhaite une très belle année 2012 !

    Au Lycée Corot, un festin de découvertes culturelles,

    qui font réfléchir et rêver,

     qui donnent envie d'aimer ce qui se crée et ceux qui créent,

    et de créer...

      

    En entrée d'année, les professeurs vous proposent deux mets fins :

    - le jeudi 12 janvier, inauguration de l'exposition d'arts plastiques d'une vingtaine d'oeuvres d'élèves sur le thème "Un nouveau monde". Cela se passera dans le hall et donnera lieu à un concours de l'oeuvre la plus appréciée. Venez voir et participer au vote.

    - le jeudi 26 janvier en soirée, projection d'un long-métrage dans le cadre du Ciné-Corot. Quel film préférez-vous ? Pour voter, et voir la sélection complète à laquelle nous avons droit, s'inscrire sur www.cinelycee.fr (toute la procédure est indiquée dans l'article précédent).

    Pour vous mettre en appétit :

     

    Affiche de Certains l'aiment ChaudAffiche de Fenêtre sur courAffiche de ManhattanAffiche de To be or not to be (Jeux dangereux)Affiche de The Servant etc.

    Certains l'aiment chaud dans une comédie hilarante de Billy Wilder autour de la confusion sexuelle, Fenêtre sur cour ou quand le regard s'affole par Hitchcock, Manhattan décor de sentiments inespérés par Woody Allen, Jeux dangereux avec les nazis, la puissance du théâtre contre la folie du pouvoir (titre initial :To be or not to be) par Lubitsch, ou encore The Servant de Losey, et les rapports de pouvoir entre un jeune aristocrate et son valet... Rendez-vous sur www.cinelycee.fr pour en savoir plus...

    Adultes référents : Mme Rubel et M. Fantini, respectivement professeurs de philosophie et d'histoire-géographie.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :