• - Jeudi 24 novembre

    2e long métrage de l'année à Corot : Impitoyable de Clint Eastwood

    Rendez-vous le jeudi 24 novembre à partir de 18h en salle de projection.

    On a retardé l'heure de lancement par rapport au premier film pour que tous les élèves, et notamment les internes musiciens, puissent voir le film en entier.

     

    Le film dure 2h05, il date de 1992 et a obtenu de nombreuses récompenses notamment aux Oscars de 1993 : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur second rôle pour Gene Hackman, meilleur montage.

     

    C'est l'histoire de William Munny qui a tiré un trait sur son passé de criminel et de hors-la-loi. Seuls comptent maintenant ses enfants et la ferme qu'il exploite avec peine. Mais la perspective d'une prime pour abattre les auteurs d'un meurtre odieux ramène Munny au cœur de la violence. Et le paisible fermier redevient un tueur impitoyable...

     

    Le titre anglais est Unforgiven, "impardonné". C'est de cela dont nous pourrons éventuellement parler après le film : de la violence et du pardon, des conflits de la loi morale et de la loi juridique etc.

     

    Vous êtes tous les bienvenus !, les élèves et leur famille, les professeurs et les agents... Il s'agit aussi de passer un bon moment ensemble avec une autre perspective dans le lycée. C'est évidemment gratuit.

     

    Adulte référent : Mme Rubel, professeur de philosophie et responsable d'excursus


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :